Maillot Foot

Maillot foot ou le football fantasmé

maillot footLe maillot foot est passé d’un outil de travail simple et moche à un support publicitaire plein de fantasme et de convoitise . Chaque année en avril je guette avec impatience les nouveautés concernant le design du maillot de mes équipes préférées  . Cette saison il y’ aura des frustrés et des satisfaits , de ma part je m’engage à vous apporter toutes les infos dénichés chez les fabricants et les services marketing des marques fabricant les maillots foot  des vos équipes .

Histoire du maillot foot

L’apparition du maillot foot tel que nous le connaissons aujourd’hui date des années 20 . Les clubs ont défini chacun sa couleur et son emblème , bien que les couleurs changerons légèrement (surtout niveau short et chaussette ) . Le sponsoring ne fera son apparition sur le maillot foot que vers la fin des années 60 . D’abord les équipementiers imposeront , avec beaucoup de difficulté , leur logo sur les maillots  . En effet à cette époque c’était impensable d’associer un club avec une marque . Quelques années plus tard la publicité a fait son apparition sur les devants des maillots de foot. La libéralisation du sponsoring  en France s’effectue dés les années 68 . Les sponsors injectent de l’argent frais dans les clubs .

Maillot foot Fc Barcelone : l’exception

S’il y’ a une exception dans le monde des maillots de foot c’est bien le maillot de foot du Fc Barcelone . En effet c’est la seul équipe au monde qui paye son sponsor , il va verser 1,5 million d’euros sur cinq ans et 0.7 % de son chiffre d’affaire . Inédit dans l’histoire des clubs ” mes que un club ” . En 2011 le maillot foot du club arborera un nouveau sponsor dans l’entité de ” Qatar foundation ” , fondation Qatari qu’on associe à UNICEF . Le montant du sponsoring est de 3 millions d’euros par mois sur cinq ans ; ce qui nous fait la bagatelle de 165 millions d’euros et qui place le fc  Barça  au top des clubs les mieux rémunérés côtés sponsors . Il faudrait rappeler que par le passé Qatar Airways a offert la somme record de 125 millions d’euros pour cinq ans .

Préparez vous pour les illusions et les désillusions  car les goûts et les couleurs en terme de maillot foot  …..

Leave a Reply